Atteignez votre public cible sur les réseaux sociaux

Pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Les médias sociaux ont une part d’utilisateurs et une fréquence d’utilisation élevées. Ces plateformes se développent en un temps record et offrent en permanence de nouvelles opportunités passionnantes aux annonceurs. Il n’a jamais été aussi facile de placer votre contenu dans le bon contexte pour susciter l’intérêt du groupe cible. Les différents canaux sociaux contiennent de grandes quantités d’informations sur leurs utilisateurs et peuvent prédire leur comportement plus facilement que jamais.

Grâce à la publicité sur les réseaux sociaux, vous pourrez vous efforcer de conquérir une part de marché encore plus importante, tout en entretenant en permanence les relations avec les clients existants.

Quelles sont les possibilités ?

Nous savons que de nombreuses entreprises ne savent pas sur quels canaux faire de la publicité, et souvent il devrait s’agir d’une combinaison. La combinaison offre une portée accrue, une plus grande exposition et une plus grande chance d’influence. Dites-nous ce que vous voulez réaliser, et nous vous aiderons à définir le bon groupe cible et les plateformes que vous devriez choisir.

Facebook

Facebook est un canal bien connu de tous et utilisé par la grande majorité à un degré ou à un autre. Cela implique donc une fréquence d’utilisation élevée sur la plateforme. La plupart des gens viennent régulièrement pour se tenir au courant des anniversaires, de l’actualité et des nouvelles, des événements ou pour voir ce qui se passe dans leur cercle social.

Les points forts de la chaîne :

  • La plus grande chaîne de couverture numérique de Norvège
  • Le plus grand dans le groupe cible 40+
  • Grande variété de formats d’annonces

Instagram

Communiquez avec un public qui cherche toujours à s’inspirer ou à se tenir au courant de l’actualité avec sa famille et ses amis. Lorsque les gens scrollent sur Instagram, ils sont généralement plus facilement influençables, car ils sont souvent (consciemment ou inconsciemment) à la recherche de nouvelles marques et tendances. 

Les points forts de la chaîne :

  • Chaîne d’inspiration
  • Position forte dans le parcours d’achat
  • Fréquence d’utilisation élevée

Snapchat

Snapchat est une chaîne avec une utilisation quotidienne fréquente. Le canal est particulièrement utilisé par le groupe cible plus jeune ; La génération Y et la génération Z, qui partagent toutes deux des moments de leur propre vie avec des amis et se mettent à jour sur les actualités et les divertissements.

La chaîne vous donne la possibilité de capter l’attention de l’utilisateur avec une expérience plein écran, avec la possibilité d’utiliser des outils tels que la vidéo, le texte, le son et d’autres animations passionnantes.

Les points forts de la chaîne :

  • Jeune public
  • Atmosphère informelle
  • Fréquence d’utilisation élevée

LinkedIn

LinkedIn est le cadeau des médias sociaux au marché B2B ! LinkedIn repose sur une information utilisateur énorme et unique, qui offre un moyen incroyable de distinguer les rôles clés importants dans le parcours d’achat. Enfin et surtout, les utilisateurs visitent LinkedIn lorsqu’ils sont réceptifs à apprendre quelque chose de nouveau, à se tenir au courant des industries ou à se connecter avec les gens. Ce canal peut supporter plus de poids et d’informations professionnels dans la publicité que la plupart des autres canaux.

Les points forts de la chaîne : 

  • Ciblage précis du marché B2B
  • Grande crédibilité de la chaîne
  • Espace pour le contenu avec plus de poids

TikTok

Augmentez votre visibilité et augmentez vos revenus avec de courtes annonces vidéo sur TikTok. Vous trouverez ici les groupes cibles Génération x, z, Millenials et Baby-boomers. Vous devez créer du contenu et du matériel spécifiquement pour cette chaîne afin d’éviter de “rater” le mode du groupe cible. 

Les points forts de la chaîne :

  • Public engagé
  • Groupe cible jeune
  • Possibilité de jouer sur les tendances

Pinterest

Pinterest est un bon canal pour susciter l’intérêt des clients dans les premières étapes du parcours d’achat. Les gens utilisent Pinterest pour s’inspirer et créer des tableaux d’humeur pour des projets ou des achats plus importants. C’est donc un canal important à la fois pour le début de la phase d’achat, mais aussi avec de bonnes opportunités d’influence à la fin du parcours d’achat.

Les points forts de la chaîne :

  • Chaîne d’inspiration
  • Groupe d’utilisateurs étroit mais pointu
  • Canal publicitaire rentable

C'est ainsi que nous travaillons

1

Approches

Nous avons accès aux comptes, pages et pixels publicitaires. S'il manque quelque chose, nous aidons à l'installation.

2

Évaluation du compte publicitaire

Si le compte publicitaire dispose de données historiques, nous effectuons une simple analyse du compte disponible pour avoir un aperçu de la stratégie de canal.

 
3

Stratégie de développement

Sur la base de l'analyse, nous définissons une stratégie recommandée pour le canal, y compris la structure du compte, les groupes cibles et la budgétisation. 

Notre processus : Administration

1

Optimisation

Nous travaillons en permanence pour améliorer les résultats, tant en termes de paramètres publicitaires que de conversions. Nous testons activement différentes stratégies d'enchères par rapport à différents objectifs de visibilité, de trafic et de conversions.

2

Rapports

GA - Illustration de rapport.png

En tant que client, vous obtenez des résultats mesurables et des informations précieuses sur toutes les campagnes. Vous choisissez le degré de détail des rapports que nous vous envoyons et la fréquence à laquelle vous les recevez.

BLAL SALIM

Chef des ventes

+212 708 708 808
salim.blal@thedevmaroc.com

Obtenez votre audit instantané gratuite maintenant

Améliorez votre référencement avec TheDevMaroc

Meilleures fonctionnalités et méthodologies de référencement. Meilleur référencement que vos concurrents & en Digital Marketing !